• Geste graphique

    Après 15 jours de classe, premier constat, qu'est-ce qu'ils écrivent mal !

    Je ne parle même pas du soin dans les cahiers, juste de la maîtrise des lettres... Du coup, je cogite, comment faire pour les aider à progresser vite et bien en écriture ?

     

    J'ai ressorti le livre de Danièle Dumont, il est sur ma table de chevet. Je n'ai pas les cahiers d'écriture, peut-être va-t-il falloir investir ?

    J'ai déjà rappelé à mes élèves la tenue du crayon, avec la "pince" du pouce et du majeur qui porte le crayon, et l'index qui le dirige.

    J'ai aussi évoqué la position du cahier sur la table, légèrement incliné sur la gauche pour les droitiers et inversement pour les gauchers.

    Dès jeudi, on refait de "belles" séances d'écriture... pour apprendre à maîtriser le geste, à former les lettres, à gérer l'espace...

     

    En parallèle, j'ai trouvé ces fiches, je pense les mettre en autonomie.

    http://data0.eklablog.com/pepins-et-citrons/perso/ecriture/majuscule_cursive01.pdf

    Je trouve aussi ce lien intéressant.

    geste_de_l__écriture

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :