• Travailler les inférences

    Cette période, je prends 3 élèves de ce2 ayant des difficultés en français, notamment pour repérer les inférences dans un texte. J'ai donc fouillé un peu sur le net, j'ai trouvé plusieurs idées intéressantes.

    Voici donc le programme prévu pour 4 séances d'aide perso :

    aide_perso_inférence_ce2                    Et voici le lien qui m'a inspiré.

     

    Pour mes ce1, je vais plutôt travailler la lecture orale, la compréhension ect...

    Je vais utiliser les livres de ma  classe, pour commencer ça sera "Titoine Dradeli, fantôme". A la fin des séances, les élèves lisent le livre à toute la classe.

    aide_perso_lecture_orale_ce1

     

    Bonus : Un lien intéressant pour l'aide perso.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :