• Ecriture

    Voici la progression en écriture, à partir du travail de Danielle Dumont :

    attaques en ponts : U V W Y minuscules : n m v w y
    attaques bouclées : C E G S L minuscules : e l
    majuscules attaquées en rond : A M N minuscules : c a o
    majuscules rondes : O Q minuscules : o q d
    attaques verticales : B D F P R
    attaques similaires à celles de la boucle : H I J K minuscules : b f h i j k r s t u z
    attaques enroulées : T X Z

    Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ben... j'ai créé un fichier d'écriture !Moi qui prônais il y a encore peu de temps le "faisons les modèles dans le cahier", j'avoue que je vais manquer probablement de temps pour tout gérer, alors, j'anticipe !


    J'ai pris les mots clés de mes affiches sons pour choisir les mots à écrire.

    Les fiches 1 à 10 concernent la progression ci-dessus. Elles sont différenciées pour les gauchers et les droitiers.

    fiches_1 à 10 écritures_droitier

    fiches_1 à 10_écritures_gaucher

    Les fiches suivantes reprennent les lettres de a à z avec une partie copie (il s'agit le plus souvent de la comptine sons de Je vois, j'entends, j'écris )

    fiches_11_à__23__écritures

    fiches_24_à__36__écritures


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :